Le dispositif et le prix du lit mezzanine pour enfant

chambre enfant

Le lit mezzanine pour enfant est composé de deux niveaux : le niveau du dessus dédié au couchage et celui de dessous dont on peut disposer comme on le souhaite. L’espace du dessous est souvent utilisé comme bureau, aire de jeux, espace de rangement, etc. les lits de ce type sont installés dans les pièces disposant d’une grande hauteur sous plafond et qui ne bénéficient pas de beaucoup d’espace au sol. Ces lits permettent donc d’optimiser l’espace disponible dans la pièce. Ce lit est idéal quand on souhaite économiser son espace dans une pièce trop petite. De plus, c’est l’un des modèles de lit préféré des enfants. Sur le marché on retrouve différents types de lits mezzanine, en effet il n’existe pas un seul modèle, mais plusieurs afin de satisfaire les envies et les besoins des parents. En général, les lits mezzanine sont fabriqués en métal ou en bois. Lorsque le lit mezzanine est en bois, il confère une certaine chaleur à la pièce qui l’abrite, et peut être personnalisé selon les envies du propriétaire alors comment faire Le choix des meubles pour une chambre d’enfant.

Les lits mezzanine pour enfants en bois font preuve d’une grande robustesse. Puisque c’est un dispositif qui est destiné à l’utilisation des enfants, il est important que l’ensemble soit solide. Les enfants aiment jouer et il est évident qu’ils sauteront, ils joueront sur et autour du lit, le lit doit donc être résistant. Lorsque le lit mezzanine est en métal, le design du lit est mis en valeur et même rehaussé. C’est un style de lit qui correspond bien aux chambres à décoration moderne. Certains lits mezzanines intègrent du verre, offrant ainsi un design particulier et intéressant. Sur le plan de la structure, les lits mezzanine adoptent des formes tout aussi originales les unes que les autres. Certains ont la forme de châteaux de l’époque médiévale, offrant un monde chevaleresque aux occupants du lit. D’autres lits sont dotés de glissoires, qui transforment le lit en véritable parc d’attractions, et certains sont dotés de tentes. Les enfants préfèrent majoritairement les lits mezzanine en forme de cabane.

Parmi les variantes de lit mezzanine pour enfant, on retrouve le lit escamotable doté d’un système qui permet de faire monter l’espace-lit jusqu’au plafond. On retrouve désormais des lits mezzanine électriques, dont les couchages prennent de la hauteur sans grand effort par l’effet du moteur électrique. Si vous souhaitez acquérir un lit mezzanine, sachez que son prix est fonction de différents paramètres. Le prix d’un lit mezzanine dépend entre autres des facteurs suivants : sa capacité, sa forme, sa taille, la matière qui le constitue, et les nombreux accessoires qui l’accompagnent. De nombreux commerçants proposent différents modèles de lits, à des prix tout aussi différents les uns des autres. Pour indication, vous pouvez trouver un lit mezzanine fabriqué en métal et doté d’un bureau et d’un sommier dès 399 euros. Par contre, pour un lit en bois massif avec bureau à partir de 184 euros. Ceux en bois sur le thème des pirates par exemple, dès 340 euros. Les modèles dotés d’armoires et d’espaces de jeux coutent plus cher, dès 699 euros.Comme vous le constatez, les prix varient véritablement d’un modèle à un autre.