Quelle est la place de l’ergonomie sur les trottinettes électriques à la mode ?

trotinette electrique

Le phénomène de trottinette électrique sur le site https://trottinette-electrique-journal.blogspot.com/ prend de plus en plus d’importance dans notre quotidien. On retrouve donc sur le marché de nombreux modèles, chacun présentant ses caractéristiques et proposant donc des performances différentes. Parmi les modèles les plus courants nous pouvons citer la L6 d’Inmotion et La One S d’Egret. Ce sont deux modèles assez différents qui essayent tant bien que mal d’atteindre de bonnes performances sur le plan de la vitesse maximale, de l’autonomie, du comportement et d’autres facteurs plus ou moins importants selon l’utilisateur. Parmi ces facteurs nous pouvons retrouver aussi l’ergonomie qui regroupe de nombreux éléments comme le poids, la portabilité, la compacité, le pliage, etc. En ce qui concerne le poids, les deux trottinettes de notre comparaison pèsent pratiquement le même poids, soit 16 kg pour la One S et 16,5 kg pour la L6. On constate tout de suite que la L6 est plus lourde de 500 g, mais bizarrement elle est plus portable que la One s d’Egret, pourtant plus légère.

La prise en main de la barre de la L6 est assez confortable, puisque cette dernière est plus fine et le poids est mieux réparti sur l’ensemble de l’engin. L’Egret One propose un bon système de pliage qu’il est assez facile d’utiliser. La trottinette est donc capable de se faire compacte afin d’être transportée partout où vous allez, vous pouvez facilement la mettre dans le coffre de votre véhicule, ranger l’engin dans un placard, sous une table, dans une soute de camping, dans une cabine de bateau, etc. Ce qui n’est pas le cas pour la trottinette électrique L6 d’Inmotion dont le pliage et la compacité ne sont pas des points forts. En effet, cette trottinette présente des roues plus grandes, un plateau plus long et plus haut, des poignées que l’on ne peut pas plier. Par conséquent lorsqu’on plie cet engin, cela résulte en des dimensions assez fortes.

Les trottinettes électriques comme la L6 sont donc plus adaptées à des utilisations où il n’est pas prioritaire d’avoir du pliage ou de la compacité. La position de conduite est assez décisive pour le futur propriétaire de trottinette. Avec un guidon large, le conducteur a un sentiment accru de sécurité, pendant que le guidon plus petit donne des sensations plus agréables. Dans le cas de la L6 et de la One S, les deux guidons sont de taille assez large avec des poignées agréables à manier. Les plateaux des deux modèles sont plutôt longs avec des decks qui permettent au conducteur de se positionner avec beaucoup de confort. Les plus espiègles pourront même poser leurs courses sur le deck pendant qu’ils roulent.