Trouve-t-on les pneus de tourisme en Guadeloupe ?

pneus en Guadeloupe

achat pneu Guadeloupe sur le site http://www.vospneus.fr/. L’un des principaux facteurs de classification est l’environnement climatique du pneu. C’est ainsi que l’on retrouve les pneus été, les pneus hiver et les pneus mixtes. Les pneus été proposent de bonnes performances à des températures ambiantes supérieures à 7°C, pendant ce temps les pneus hiver sont performants à des températures inférieures à 7°C tandis que les pneus mixtes sont adaptés à toutes les températures. Les pneus peuvent également être classés en fonction des conditions d’usage qui sont les leurs. C’est ainsi que l’on retrouve le pneu tourisme, le pneu 4×4, le pneu hautes performances. Le pneu tourisme est plutôt asymétrique et directionnel, les sculptures de la bande de roulement sont dessinées en fonction des performances que l’on attend du pneu. Michelin a lancé le système de pneus asymétriques en 1960, partant du principe que le pneu ne fonctionne pas de la même manière sur la face externe et sur la face interne.

En apportant des traitements différents aux différentes zones du pneu, on obtient des résultats plus intéressants en ce qui concerne la tenue de route et l’adhérence. À la suite de Michelin, de grandes marques ont intégré le pneu asymétrique à leurs gammes de produits. On retrouve donc des pneus asymétriques en Guadeloupe. Le pneu tourisme est subdivisé en plusieurs petites catégories comme Auto sport, qui concerne les voitures de sport comme la supercar de luxe ou la compacte. Précisons que l’on retrouve également sur le marché ce qu’on appelle le pneu vert, cela concerne les pneus à faible résistance au roulement, des pneus qui consomment moins d’énergie et par conséquent moins de carburant.

Pour en revenir au pneu tourisme Auto sport, certaines conditions doivent être respectées afin que ces pneus roulent en Guadeloupe ou ailleurs au maximum de leurs performances. Ces pneus doivent s’adapter aux forces issues d’un moteur puissant et d’une conduite sportive. Ces pneus doivent faire faire preuve d’une adhérence exceptionnelle à grande vitesse, d’une précision de conduite que l’on obtient avec une bande de roulement rigide même à haute vitesse et un comportement irréprochable à grande vitesse que ce soit dans les virages ou en ligne droite.