Comment choisir le bon professionnel du parquet ?

Vous souhaitez effectuer quelques taches de décoration dans votre maison ? Vous avez choisi le parquet flottant pour toutes vos pièces mais vous ne savez pas à qui faire appel pour assurer la pose de votre revêtement de sol ? Recourir aux services d’un professionnel du parquet s’avère la meilleure solution. Oui. mais comment trouver le bon artisan parmi les nombreux présents sur le marché ? Voici ci-dessous nos conseils pour bien choisir votre parqueteur.

Choisissez un professionnel qualifié

Qu’il s’agisse d’une pose ou d’une rénovation d’un parquet, il est recommandé de faire appel à un professionnel du métier  pour des travaux bien réalisés. En effet, l’installation d’un parquet quel que soit son type requiert n savoir faire et des techniques que l’on retrouve uniquement chez un parqueteur.

Le bon professionnel en parquet doit être membre de l’Union française des fabricants et entrepreneurs de parquet (UFFEP) ou de l’Union Nationale Française de Charpente, Menuiserie, Parquets (UNCMP). Cela démontrera sa compétence et sa fiabilité. N’oubliez pas de vérifier ce point et de vous assurer qu’il a suivi une formation qualifiante. Les parqueteurs sérieux sont souvent certifiés Qualibat.

Faites fonctionner le bouche-à-oreille

Vous avez besoin d’un spécialiste de la pose et du ponçage vitrification parquet Paris ? Faites fonctionner le bouche-à-oreille, c’est un excellent moyen pour trouver le bon parqueteur. Si vous connaissez déjà un ami ou un voisin satisfait du travail effectué par son parqueteur, n’hésitez pas à lui demander de vous le recommander. De cette façon, vous évitez toute mauvaise surprise et vous êtes certains de la qualité de l’intervention réalisée.

Consultez le net

Pour trouver un parqueteur serieux, consultez le net qui vous donne la possibilité d’échanger et de communiquer avec d’autres internautes et d’obtenir ainsi des retours d’expérience qui pourront vous orienter vers un artisan parqueteur.

La plupart des professionnels dans la pose et la rénovation parquet possèdent des plateformes, pensez à jeter un œil et à lire les avis de leurs clients qui pourront vous diriger vers la bonne adresse.

Assurez-vous de l’obtention d’une garantie

Si vous arrivez à trouver le bon parqueteur, assurez-vous si ce dernier propose bien des garanties, et notamment la garantie décennale : une garantie mise en place pour assurer la réparation des dommages et imperfections difficiles d’intervenir avant la fin des travaux. Assurez-vous que le professionnel choisi détient un diplôme ou une attestation. L’artisan parqueteur doit respecter les normes et les législations relatives au parquet, n’oubliez pas de vérifier ce point.

Assurez-vous du professionnalisme de l’entreprise choisie

Vous envisagez d’effectuer déco maison et vous avez besoin d’un parqueteur professionnel. Entrez en contact avec plusieurs entreprises spécialisées dans la pose de ce revêtement de sol. Choisissez un prestataire réputé et fiable est indispensable pour vous assurer de la qualité des travaux fournis. Pour vérifier le professionnalisme des entreprises présélectionnées, demandez à la société avec laquelle vous souhaitez travailler son numéro d’enregistrement au registre du commerce ou sollicitez la carte de l’artisan qui va vous assurer les travaux.

Soyez vigilant aux tarifs et demandez toujours un devis

Le prix du m2 est un critère déterminant dans le choix des matériaux et des techniques à mettre en œuvre. Dans la plupart du temps, votre parqueteur vous proposera les solutions les plus adaptées en se basant sur le prix au m2.

Avant d’engager un tel professionnel, faites jouer la concurrence et demandez des devis à cinq parqueteurs au minimum. De cette façon, vous pourrez comparer les tarifs, les prestations proposées et les avantages fiscaux dont vous pourriez éventuellement bénéficier. En général un devis remis doit être claire et détaillé. le montant mentionné dans le devis est divisé en trois parties :

  • partie pour la préparation du support.
  • partie pour les produits à utiliser.
  • Partie indiquant le prix au m2.

Lors de votre choix d’un parqueteur spécialisé dans la pose et le Ponçage vitrification parquet Paris, exigez toujours de votre professionnel un devis gratuit et sans engagement.

 

 

Laisser un commentaire