Découvrez les villes les plus appréciées au Vietnam

Thap_Rua

Pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est connu pour ses plages, ses cours d’eau et ses pagodes bouddhistes qu’offrent ses villes. Si vous avez le projet de vous rendre au Vietnam et que vous ne savez pas encore quoi faire ou quoi visiter, ces quelques lignes vous aideront. Vous découvrirez les villes les plus appréciées du pays et qui valent vraiment le détour lors de votre voyage.

Découvrir la capitale du Vietnam, Hanoï

La ville est célèbre pour son architecture et sa richesse culturelle. Hanoï signifie littéralement « la ville au-delà du fleuve ». Parmi les sites incontournables à visiter lors de votre voyage au Vietnam, plus précisément si vous vous trouvez à Hanoï, vous avez le lac de Hoan Kiem. Se trouvant au centre de la capitale, il représente un millénaire d’histoire. Autrefois connu sous le nom de Luc Thuv ou les eaux vertes. Il est allié à une légende mythique et romantique du XVe siècle.

Côté culturel, Hanoï propose des monuments et des musées qui sont immanquables. Le Temple de la Littérature de Hanoï est le temple le plus important des mausolées de Confucius du pays. Fondé en 1073, c’est l’une des premières universités du Vietnam, mais aussi l’un des monuments les plus visités de la ville. Le temple se trouve à l’ouest de la vieille ville, juste à côté de la gare d’Hanoï et du musée des beaux arts.

Visiter Ho Chi Minh Ville

Communément appelée Saïgon, la ville se trouve au sud du Vietnam. Elle est connue pour ses édifices français qui ont été bâtis durant la colonisation comme la cathédrale Notre-Dame de Saïgon ou la poste centrale qui date du 19e siècle. Lors d’un séjour dans la ville, les tunnels de Củ Chi sont des incontournables. Ce sont des tunnels qui mesurent généralement 60 à 70 cm de large pour une hauteur de 80 à 90 cm.

Vous pouvez également faire la visite du musée des vestiges de guerre pour des expositions relatives à la guerre d’Indochine et du Vietnam. Ayant ouvert ses portes en 1975, le musée se trouve derrière le Palais de la Réunification. C’est un passage immanquable pour ceux qui sont intéressés par la guerre du Vietnam. En effet, il comprend plusieurs salles d’expositions dont chacune possède des thématiques différentes. C’est le seul musée du pays qui fait partie du réseau des musées pour la paix de l’UNESCO.

Nha Trang, une ville balnéaire du Vietnam

Nha Trang, située sur la côte sud du pays, c’est une ville balnéaire qui est connue pour ses plages, ses îles au large, ses eaux turquoise, mais également pour ses sites de plongée. La baie de Nha Trang comprend 19 îles et îlots d’une superficie de près de 507 km². Elle bénéficie d’un écosystème tropical et diversifié. Vous y trouverez donc des récifs coralliens, des mangroves, et des espèces animales rares comme la salangane, le caret ou l’huitre perlière.