Escapade au Canada : top 3 des plus beaux musées à visiter

Vous êtes un grand amateur d’art et un passionné d’histoire ? Vous prévoyez de visiter prochainement le Canada ? Cet immense pays nord-américain attire chaque année de nombreux voyageurs en quête d’aventure. En effet, le pays est surtout connu pour ses vastes étendues sauvages, mais également pour ses magnifiques parcs nationaux. Mais, les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, le Canada possède de nombreux musées aussi intéressants les uns que les autres. Afin de vous aider à établir votre circuit au Canada, ci-après quelques-uns des plus beaux musées du pays.

Séjour au Canada : découvrir le musée royal de l’Ontario

Se trouvant dans la province de l’Ontario, la ville de Toronto constitue l’une des villes les plus populaires de tout le Canada. Elle propose une large palette d’activités pour tous les goûts et toutes les envies. Si vous souhaitez découvrir les charmes urbains des villes canadiennes, ne manquez pas de l’intégrer dans votre circuit lors de votre séjour. Si pour vous, voyager au Canada rime avec découverte culturelle, pensez à visiter le musée royal de l’Ontario.

Fondé en 1912, il s’agit de l’un des plus grands musées du pays qui explore à la fois le monde naturel et le passé culturel de l’humanité. Il abrite plus de 6 millions d’objets qui se répartissent. Vous y trouverez des collections sur l’anthropologie, sur les civilisations de l’Asie et du Proche-Orient, mais également de magnifiques collections sur l’art et la culture occidentale. De plus, le Musée Royal de l’Ontario expose des collections archéologiques provenant des 4 coins du monde. Côté pratique, le musée accueille les visiteurs tous les jours (sauf le lundi) de 10 h à 17 h 30.

Visiter le Musée des beaux-arts de Montréal

Il est impossible de visiter le Canada sans passer par la ville de Montréal. Il s’agit d’une ville exaltante qui propose de nombreuses activités. Entre la visite du Vieux-Montréal ou bien la découverte du mont Royal, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Visiter le Musée des beaux-arts de Montréal constitue également l’une des activités qui en valent le détour.

Fond2 en 1860, ce musée est l’un des plus visités de tout le pays. Il abrite plus de 43 000 chefs-d’oeuvre composés des traditionnels beaux-arts, mais également des œuvres musicales, cinématographiques. La couture et le design ont également leur place dans les différentes expositions du musée. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 17 h. Le mercredi, il est possible de faire une visite de nuit, car le musée ferme ses portes à 21 h.

Apprécier les expositions du Musée canadien de la guerre

Si vous souhaitez découvrir l’histoire militaire du pays, rendez-vous dans la capitale, Ottawa. La ville se trouve dans la province de l’Ontario, au sud-est du pays. Les origines du musée remontent aux années 80 et il est considéré comme étant l’un des premiers musées nationaux d’histoire. Avec le riche passé du pays, une visite dans ce musée promet d’être intéressante.

Entre les artefacts, les histoires vécues, les œuvres d’art, les photographies et les présentations interactives, vous aurez l’occasion de plonger entièrement dans l’histoire du pays. En tout, le musée possède plus de 500 000 objets. Le site possède quatre salles d’expositions qui reconstituent l’histoire des conflits armés, mais également leurs répercussions sur l’histoire et sur la culture du Canada. À titre informatif, le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h 30.

Laisser un commentaire