Dans quel quartier et dans quel hôtel, dormir à Marrakech ?

hotel a marrakech

La ville de Marrakech est riche en histoire et en culture, et offre cet héritage aux nombreux visiteurs qui y viennent pour se changer de leur mode de vie quotidien et passer de bons moments seuls ou en famille. Il faut déjà savoir que la ville est divisée en deux grandes zones : l’ancienne ville que l’on appelle couramment la Médina, qui a été la première partie de Marrakech, on y retrouve le quartier des juifs appelé Mellah, de nombreuses mosquées et habitations, la place Jemaa-el-fna, les tombeaux Saadiens, de nombreux Riad qui sont de plus en plus rachetés et rénovés, etc. Vous l’aurez compris la Médina est la zone où on retrouve l’essence même de la ville et le cœur des anciennes traditions. Vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel à Marrakech en visitant le site http://www.voyage-explorer.com/destination-afrique/sejour-a-hotel-de-luxe-la-sultana/ dans la médina ou à proximité, afin de vous imprégner sans trop d’efforts de cette culture riche.

La deuxième partie de Marrakech a été construite pendant le protectorat français, il s’agit de la nouvelle ville qui abrite les quartiers modernes et dynamiques comme Guéliz et Hivernage. Le quartier de Guéliz est celui des affaires, car on y retrouve de nombreuses banques, des restaurants modernes, mais aussi de grands magasins européens. Pendant que dans le quartier Hivernage on trouve de nombreuses chaînes d’hôtels à Marrakech, où vous pourrez résider pendant votre séjour. En plus des hôtels on retrouve des résidences de forte envergure. Un peu plus loin vers la périphérie, on retrouve d’autres quartiers qui ont vu le jour progressivement comme Massira 1, 2 et 3, le quartier Hay Azli, mais aussi Hay Socoma. Ce sont essentiellement des quartiers résidentiels de standing élevé. Du côté du Sud-ouest on retrouve les quartiers Agdal, Bouekkaz, M’Hamid et plein d’autres. Du côté du nord de la ville, on trouve depuis 2005 Tamansourt une ville nouvelle à environ 10 km sur la route d’El-Jadida. Tamansourt abrite surtout des villas, des Riad et des appartements.

Vous disposez de nombreuses options d’hébergement à Marrakech comme des Riad de charme, des hôtels-club, etc. Quelle que soit la raison pour laquelle vous allez à Marrakech et peu importe votre budget, vous ne manquerez pas d’hôtel à Marrakech. Le système d’hébergement le plus symbolique de la culture marocaine est le Riad. On en trouve plusieurs dans la médina qui gardent le style architectural traditionnel marocain et allient quelques avantages de la modernité, grâce aux rénovations faites par les nouveaux propriétaires. Durant votre séjour vous trouverez un accueil de grande qualité et des cadres intéressants, il est tout de même important d’avoir les bonnes informations avant de s’engager.