Quelques raisons valables pour faire un voyage en Ouzbékistan

Ouzbekistan

L’Ouzbékistan est une destination que ceux qui effectuent un circuit en Asie n’oublieront sûrement pas d’inclure dans leur itinéraire. Les atouts touristiques de ce pays sont multiples, en ne citant que sa culture d’une grande richesse ainsi que son patrimoine architectural fascinant. Ce n’est pas tout puisque cette contrée compte également de nombreuses adresses qui conviendront aux globe-trotters en quête de lieux exceptionnels où passer de bons moments. Il y a, par exemple Samarkand, capitale de la province éponyme. Cette ville se démarque grâce à ses édifices historiques, à l’instar du mausolée de Gour Emir, connu sous l’appellation « le tombeau du souverain ».

Il s’agit d’un complexe funéraire qui fut érigé par le très célèbre empereur Tamerlan en l’an 1404 après le décès de l’un de ses petits-enfants. Par ailleurs, ceux qui désirent visiter des lieux de culte y trouveront leur bonheur puisque cette commune est dotée de quelques somptueuses bâtisses religieuses. On peut mentionner, entre autres, la mosquée de Bibi-Khanym. Cette dernière fut nommée en l’honneur de l’une des épouses de Tamerlan. Quant à sa construction, elle a débuté en l’an 1399 et s’est terminée en 1404. Il faut noter que ce monument est connu pour sa dimension des plus impressionnantes. Effectivement, il dispose d’une longueur de 167 m et d’une largeur de 109 m.

Pour découvrir la gastronomie locale

Un voyage en Ouzbékistan ne devrait pas se résumer à la visite des adresses incontournables et les monuments emblématiques. En effet, c’est également une occasion idéale pour faire de nouvelles découvertes gastronomiques. D’ailleurs, la cuisine de ce pays est connue grâce à ses multiples saveurs. En parcourant le territoire de cette contrée, les gourmets auront la chance de goûter à des préparations culinaires utilisant de l’huile de coton. Ce dernier peut être incommodant pour les estomacs des Occidentaux et nécessite, de ce fait, un temps d’adaptation.

Parmi les plats qui raviront les papilles de ceux qui séjournent au sein de cette destination, il y a l’Och. Il s’agit d’un mets qui se concocte avec du riz et de la viande de mouton. Ceux qui souhaitent faire bonne chère ne seront pas en reste, car ils pourront se délecter du cachlik. C’est une brochette de six morceaux de gras et de viande (de mouton, de poulet ou de bœuf).

Partir à la découverte de la faune ouzbèke

À l’instar de ses monuments multiséculaires et sa cuisine délicieuse, l’Ouzbékistan est également connu pour sa flore exceptionnelle. Celle-ci se compose d’approximativement 4 500 espèces végétales, dont 1 500 espèces qui sont adaptées aux régions désertiques. De plus, durant leur périple dans cette contrée, les botanistes en herbe auront la joie d’admirer des espèces de plantes qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Ces dernières poussent dans divers endroits, notamment dans des jardins, dans la nature et dans des zones de conservation. En outre, afin de profiter au mieux de cette expérience, les touristes seront invités à faire appel au service d’un guide local.