Quittez un Riad à Marrakech pour assister à une célébration dédiée au Festival Gnaoua au Maroc

riad alksar

Le Maroc est connu dans le monde entier comme un pays où la culture s’exprime à son optimum, et cela dans les différentes villes. Il ne suffit plus de louer Riad Al Ksar à Marrakech pour profiter d’événements riches en émotions. Désormais vous pouvez trouver des événements qui vous intéresseront à travers le royaume. Essaouira se fera l’écrin de la musique traditionnelle marocaine à la fin du mois de juin 2017. En effet, un événement dédié à la musique Gnaoua et des musiques du monde ouvrira ses portes au lendemain de l’Aïd El Fitr. Le conseil provincial du tourisme d’Essaouira a mis sur pied un programme qui s’étend sur deux jours : les 27 et 28 juin 2017 L’objectif de ce programme est de célébrer le Festival Gnaoua qui avec les années, est devenu un rendez-vous international, et qui positionne le Maroc et la ville d’Essaouira comme des destinations de prestige en termes de tourisme.

Ce rendez-vous est une introduction subtile à la 20e édition du Festival Gnaoua et musique du monde. En effet, ce festival sera lancé le 29 juin 2017 avec des prestations des maâlems Mohamed et Said Kouyou, ainsi que celle du brésilien Carlinhos Brown. Le conseil provincial du tourisme, la province d’Essaouira, le conseil municipal de la ville, le conseil de la province, l’association Yerma Gnaoua, la délégation provinciale du tourisme et l’agence A3 Communication travaillent ensemble autour de cet événement et invitent le grand public à prendre pleinement part à cette semaine de découverte de l’art et de la riche culture de la ville d’Essaouira. Si vous êtes en visite dans un Riad à Marrakech, prenez quelques jours pour vivre cet événement.

La fin du mois de juin est généralement la période pendant laquelle ce festival était organisé, exception faite des trois dernières années, pendant lesquelles les organisateurs ont dû s’adapter au programme du ramadan. Le choix de la fin du mois de juin avait pour objectif de s’aligner au début de la saison estivale, sachant que l’économie de la ville d’Essaouira est fortement basée sur le tourisme culturel. Cela donne une occasion aux étrangers qui résident dans les Riad à Marrakech de découvrir différents aspects de la culture marocaine. Pour les organisateurs, le fait que l’événement commence le lendemain de la fin du ramadan, les festivaliers viendront encore plus nombreux. Les visiteurs pourront assister à des spectacles et concerts gratuits avec des mâalems gnaouis et issaouis, et de nombreux groupes musicaux. Les organisateurs annoncent d’ores et déjà les dates de la prochaine édition du Festival Gnaoua et musiques du monde : du 21 au 24 juin 2018.