Voyage en famille au Canada : les destinations incontournables

canada-banff-upper-hot-springs

Le Canada est immense pays de par sa superficie qui est la deuxième au monde. Grâce à cela, il possède une pléthore de sites à découvrir au cours d’un voyage en famille. Tellement que cela risque de devenir un véritable casse-tête, pour choisir ceux qui figureront sur votre circuit. Si vous avez envie que chaque membre de votre famille passe un excellent séjour au Canada, voici quelques destinations figurant parmi les incontournables dans ce pays.

Circuit au Canada : profiter des sources thermales des Rocheuses canadiennes

Si vous visitez les Rocheuses canadiennes durant votre séjour en famille au Canada, n’oubliez pas de profiter des sources thermales. Que ce soit après une randonnée pédestre ou à VTT, ou encore au cours d’un camping dans les montagnes, c’est une excellente occasion de se détendre et de s’amuser avec toute la famille. En plus, vous pourrez profiter d’un panorama des plus spectaculaires.

On compte 3 sources chaudes dans cette partie du Canada. Il y a les sources thermales de Miette qui se trouvent dans le parc national de Jasper sont réputées pour être les plus chaudes des Rocheuses. Ensuite, il y a celles de Radium Hot Springs qui sont nichées dans le parc national Kootenay, et celles de Banff Upper Hot Springs qui se situent dans le parc national de Banff.

Explorer Toronto dans l’État de l’Ontario

canada chutes du niagara

Toronto est la plus grande ville canadienne et certainement celle avec une apparence des plus américaines et modernes. Elle est connue pour permettre de différentes activités touristiques, dont plusieurs sont idéales lors de vacances en famille. Par exemple, depuis Toronto vous pouvez rejoindre les célèbres chutes du Niagara qui se trouvent à environ 2 heures de route. Un conseil, ne passez pas à côté de ce spectacle impressionnant.

Vous pouvez également visiter les nombreux musées de la ville, pour avoir un aperçu du patrimoine culturel canadien et mondial. À l’instar du Musée Royal de l’Ontario qui abrite une collection comprenant des millions d’objets culturels et historiques, provenant des 4 coins du monde. Il y a aussi le Bata Shoe Museum, un musée dédié à l’histoire de la chaussure.

Sinon, les enfants seront certainement ravis de faire un tour au Zoo de Toronto. Ce dernier est le plus grand parc zoologique du pays, avec sa superficie de 287 hectares abritant plus de 5 000 animaux représentant plus de 450 espèces. Si vous aimez le basketball, n’oubliez pas d’aller voir jouer les Toronto Raptors au Centre Air Canada.  C’est la seule équipe de basket jouant en NBA ne se trouvant pas aux USA.

Visiter Montréal en famille

Durant votre périple en territoire canadien, visitez la ville de Montréal la principale métropole de la province du Québec. Cette ville ne manque pas d’attraits touristiques, avec de nombreux lieux pour goûter à la gastronomie locale, de magnifiques musées et la possibilité de s’adonner à une pléthore d’activités en plein air. Ce même durant l’hiver.

L’une des activités incontournables lors d’une visite de Montréal avec des enfants, est de se rendre au Biodôme un véritable musée vivant. Cet endroit qui est à la fois un zoo, un aquarium et un jardin botanique, se donne pour objectif de sensibiliser les enfants, et les plus grands, face aux enjeux environnementaux actuels.

Pour ceux qui souhaitent s’amuser dans l’eau, il y a l’Aquadôme un centre aquatique familial avec des activités diversifiées, amusantes et stimulantes, pour petits et grands. Ou encore le Parc du Mont-Royal qui se trouve au cœur de la ville. Cet espace vert de plus de 190 hectares permet différentes activités. En hiver, les familles peuvent y faire de la luge, du patinage sur glace, ou du ski de fond.