Voyages sur mesure en Corée du Sud : les villes à visiter

Dans le domaine touristique, la Corée du Sud profite d’une attractivité certaine. Elle est en effet l’une des contrées les plus appréciées des bourlingueurs qui effectuent un périple sur le continent asiatique. Plusieurs raisons sont à l’origine de cette popularité. Il y a, entre autres, la cuisine sud-coréenne qui émerveille les gourmets en quête de nouvelles saveurs. Par ailleurs, le pays recèle de magnifiques villes qui valent le détour.

Séoul, une commune à découvrir pour vivre des moments mémorables

Afin d’apprécier au maximum d’un circuit à la carte en Corée du Sud, les routards seront conviés à rejoindre l’une des plus belles communes du pays, dont Séoul, sa capitale. Celle-ci couvre une étendue d’à peu près 605 km². Elle compte une ribambelle de sites à découvrir et une large gamme d’activités auxquelles s’adonner. Ceux qui désirent prendre de la hauteur durant leur passage dans cette ville profiteront de cette occasion pour partir à l’assaut du mont Bukhansan. Celui-ci s’élève à environ 836 m au-dessus du niveau de la mer. Faire l’ascension de ce pic n’est pas facile. Toutefois, arrivés au sommet de ce massif, les globe-trotters bénéficieront d’un point de vue impressionnant sur Séoul et ses alentours.

Les touristes qui rêvent de vivre des moments originaux au cours de leur halte dans cette cité seront invités à rejoindre le marché traditionnel de Gnangjang. En déambulant au sein de ce lieu commercial, les vacanciers auront la chance d’acheter divers produits, dont des objets souvenirs. Ils pourront également éveiller leurs papilles avec divers plats exotiques.

Busan, une cité qui ne manque pas d’attraits

Positionnée au Situé au sud-est du territoire sud-coréen, Busan constitue une étape incontournable lors d’un séjour dans ce pays. La ville fait fantasmer des touristes en provenance du monde entier grâce à ses innombrables atouts. Certains rejoignent cette destination afin de vivre des moments de farniente exquis. Ils trouveront dans cette contrée diverses plages mythiques où ils pourront se prélasser tranquillement.

Les amateurs de lieu de culte découvriront au sein de cette adresse quelques sites qui leur conviennent. Il y a, par exemple, le temple de Yonggungsa. Ce dernier profite d’un emplacement impressionnant. Il est situé sur une falaise au bord de la mer. Afin d’accéder à cette bâtisse religieuse, les routards passeront par un escalier composé de dizaines de marches en pierre.

Passer des moments mémorables au sein de Gyongju

À l’instar de Busan et Séoul, Gyongju est également à ne pas rater durant un circuit sur mesure en Corée du Sud. Cette ville fait partie intégrante de la province du Gyeongsang du nord. Au cours leur passage dans cette adresse, les globe-trotters auront la chance de visiter des sites touristes impressionnants, dont le temple de Bulguksa. Cette bâtisse religieuse est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amateurs de promenade profiteront de leur halte dans cette cité pour effectuer une balade aux alentours de l’étang d’Analpi. Cette excursion permettra aux routards de jouir d’un décor époustouflant composé, entre autres, d’espaces verts ainsi que d’un champ de lotus.