Quel temps fait-il généralement dans la ville de Marrakech ?

Marrakech

La ville de Marrakech est l’une des plus sollicitées par les touristes sur le continent africain. La ville a d’ailleurs été classée parmi les villes les plus touristiques en Afrique et dans le monde. Premièrement par le New York Times et ensuite par « Le Monde ». Il est évident que chaque année des millions de personnes sont attirées par cette ville aux couleurs rouges et ils souhaitent y passer des moments particuliers, soit en profitant du climat qui est assez clément, soit en pratiquant des activités intéressantes et ludiques pour mieux embellir leurs vacances. Revenons sur le climat, quel temps fait-il dans la ville de Marrakech ? Qu’est-ce qui fait en sorte que les touristes se bousculent pour en profiter ? La ville de Marrakech https://charm-chic.yolasite.com/ est soumise à un climat semi-aride selon la classification de Koppen. Par conséquent, la température moyenne au cours de l’année est d’environ 20 °C.

La moyenne annuelle en termes de précipitations est de 281 mm, ce qui fait 119mm de moins que dans la zone climatique méditerranéenne. À Marrakech, le climat peut être comparable à celui que l’on retrouve à l’intérieur de la Californie. C’est un climat méditerranéen qui est atténué par la proximité avec le désert. En fonction des années qui passent, le climat change. Il y a certaines années durant lesquelles les précipitations atteignent 500 mm d’eau, tandis que d’autres fois elles se limitent à 100 mm d’eau. En hiver il fait assez froid dans la nuit à Marrakech, et l e matin les températures tournent autour de 5 °C environ, parfois 0 °C. Par contre en été, la chaleur est assez forte avec des températures moyennes qui se situent autour de 28 °C. En pleine journée, ces températures peuvent aller jusqu’à 40 °C. En juillet 2012, le record de chaleur a été atteint avec un pic de 49,6°C.

Les habitants de Marrakech subissent des orages vers la fin de l’année, vers les mois d’octobre et novembre. Un vent humide qui ne se fait pas souvent sentir apparaît durant l’automne, ayant pour conséquence les orages et les pluies. L’hiver est plutôt humide et on assiste quelques fois à des jours de pluie non-stop. La ville étant entourée par les montagnes de l’Atlas, les habitants peuvent profiter d’un paysage magnifique en hiver lorsque les cimes sont enneigées entre les mois de novembre et de mai. L’ensoleillement est d’environ 340 jours et les précipitations tombent moins de 25 jours par an.